Recrues Mercenaires : le temps d'apprendre.
Les recrues mercenaires ne sont pas encore des mercenaires à proprement parler. De ce fait, leurs droits sont très restreints :
- Accès qu'aux quêtes internes mineures n'influant pas, ou peu, le BG du clan.
- Possibilité de jouer des rôles lors des events du clan.
- Accès à la Salle Commune des Mercenaires Valhall.
Le grade de Recrue Mercenaire correspond en fait à une période "d'essai" durant laquelle les aptitudes de la recrue sont évaluées et durant laquelle elle
apprendra les bases de ce qu'il y a à savoir pour être un mercenaire au cours de
six quêtes initiatiques qu'elle devra accomplir auprès d'un Officier Mercenaire ou d'un Maître Mercenaire (à contacter en jeu dès que l'intéressé souhaite passer ses quêtes).
A la fin de ces six quêtes, il sera décidé si la recrue est apte à passer au grade suivant et à ainsi devenir un mercenaire à part entière.
A noter que lorsqu'une personne devient Recrue Mercenaire, elle doit impérativement ouvrir son dossier dans la section appropriée.
Mercenaires Initiés : le temps d'être.
Les Mercenaires Initiés sont jugés aptes à être un mercenaire Valhall à part entière. Leurs droits sont plus nombreux et leur permettent de prendre réellement part à la vie du clan et à son évolution :
- Accès aux quêtes internes majeures ayant attrait directement avec les affaires du clan.
- Possibilité de créer et de mener un event au nom du clan (avec l'accord des autres mercenaires).
- Droit de voter l'adhésion d'une personne au rang de Recrue Mercenaire (après qu'elle ait passé son entretien).
Les initiés participent ainsi activement à la vie du clan et à son évolution. Ils
sont des mercenaires Valhall.
Pour passer au rang de Mercenaire Accompli, les Initiés devront faire preuve d'un investissement nécessaire au sein du clan pour qu'ils soient jugés aptes à passer en grade.
Mercenaires Accomplis : le temps de conseiller.
Les mercenaires accomplis sont les mercenaires ayant accumulé une expérience suffisante du mercenariat Valhall et ayant fait preuve de suffisamment d'investissement au sein du clan pour participer aux prises de décisions mineures de celui-ci et pour être invités à participer aux quêtes où se révèlent en partie les desseins les plus obscurs du clan.
Leurs sont ajoutés les droits suivant :
- Entrée au Grand Conseil des Valhall.
- Droit de seconder les Officiers et les Maîtres Mercenaires lors des entretiens d'entrée au clan.
Les mercenaires accomplis ont pour rôle de
conseiller.
Officiers Mercenaires : le temps de diriger.
Les Officiers Mercenaires entrent dans les sphères les plus intimes des Valhall. Ils sont liés aux affaires les plus obscures du clan et participent activement à presque toutes les décisions qui doivent être prises et influent, de ce fait, de façon importante sur l'évolution du clan.
Leurs sont ajoutés les droits suivants :
- Entrée au Conseil Restreint des Valhall.
- Droit de faire passer les entretiens d'entrée au clan
- Droit de préparer et de faire passer les quêtes mineures.
- Droit de faire passer les quêtes initiatiques aux Apprentis Mercenaires.
- Accès à la modération du forum.
Les Officiers Mercenaires ont pour rôle d'aider à
diriger.
Maîtres Mercenaires : le temps de mener.
Enfin, les Maîtres Mercenaires sont au sommet de la hiérarchie des Clés du Valhall. C'est eux qui prennent, collégialement s'ils sont plusieurs, toutes les décisions les plus importantes du clan.
En outre, ils entrent au Conseil des Maîtres des Clés et accèdent à l'administration du forum.
Le rôle des Maîtres Mercenaires est de
mener le clan.
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Rangs spéciaux :
En plus des grades standards, il existe des rangs spécifiques.
Amiral :
Il n'y a qu'un seul Amiral au sein du clan, voici ses fonctions et ses droits :
- L'Amiral est en toute affaire subordonné aux Maîtres des Clés et égal en dignité aux Officiers Mercenaires (ceux-ci gardant néanmoins exclusivement leur droit de faire passer les entretiens ; l'Amiral gardant ses prérogatives face aux Officiers concernant la flotte). Il est toutefois placé au-dessus des Accomplis, des Initiés et des Recrues Mercenaires.
- L'Amiral intègre le Conseil Restreint et le Grand Conseil des Valhall
- Il obtient le droit de vote suite aux entretiens
- Il a également possibilité de faire passer leurs Quêtes Initiatiques aux Recrues Mercenaires.
- L'ensemble de la flotte du clan, créée de ce fait et pour l'instant composée du seul Walkyrie, sera sous la responsabilité de l'Amiral dont il occupera le commandement et dont il devra gérer l'entretien.
- Nous réfléchissons également à la création d'un corps de marins spécifique à la tête duquel sera l'Amiral. Il est donc fort possible qu'avec le temps nous recruterons des matelots parmi vous pour seconder l'Amiral dans la gestion de la flotte.
- L'Amiral verra ses quartiers installés dans le Walkyrie
- Le Walkyrie pourra ainsi servir de lieu de réunion, sous réserve de l'autorisation de l'Amiral.