Mercenaires guerroyant sur Lily depuis 1176 jours.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Compte-rendu] Cérémonie d'intronisation des Clés du Valhall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax
Maître mercenaire : soiffard assoifé, chevalier à l'épée rouillée
avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 23

Feuille de personnage
Personnages et classes : : Rarax (Iop)
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde : : Black Fang

MessageSujet: [Compte-rendu] Cérémonie d'intronisation des Clés du Valhall   Ven 09 Oct 2015, 18:50

En ce dimanche quatre octoillard 645 furent conviés moult aventuriers, et surtout les mercenaires des Clés du Valhall, à l'aide de ce carton d'invitation au sein du manoir de Lhambadda par les "Favoris de Shariva".

Ainsi fut réunie là une petite assemblée aux yeux de laquelle apparut mystérieusement un immense coffre sur l'estrade.





Tout à chacun s'interrogea sur ce fait pour le moins étrange et on tenta bien évidemment d'ouvrir le coffre mais qui, hélas, était scellé et qu'on ne pouvait ouvrir d'aucune manière qui soit. Alors apparurent deux Favoris de Shariva, Malvadar Jandric et Mage Jaurdom, qui, comme à leur habitude, entamèrent un incompréhensible dialogue hautement sibyllin en concluant sur le fait que les mercenaires des Clés du Valhall devaient trouver les trois clés permettant d'ouvrir le coffre. Alors sans donner plus d'indications, ils téléportèrent l'ensemble des aventuriers sur les quais de la Bourgade, à Frigost...




Ils étaient en fait là devant le comptoir des Clés du Valhall ! Alors que les mercenaires s'interrogeaient sur le choix du lieu, d'autres remarquèrent un Sacrieur que suivait un petit coffre animé et qui n'était pas avec les aventuriers précédemment. On l'interrogea et celui-ci expliqua qu'il était ici pour une vente en plein air organisée par un certain... Malvadar Jandric !

Le petit coffre éveillait l'attention de l'assemblée et on lui demanda de quoi il s'agissait. Il expliqua que c'était une hache maudite qu'il y avait à l'intérieur et qu'il ne recommandait pas de s'en emparer, de par son envoûtement. Alors on voulut embarquer le Sacrieur, pensant avoir trouvé là de quoi avancer dans la quête des Favoris, et tout le monde fut téléporté sans crier gare à nouveau dans le manoir de Lhambadda.




Dans la pièce étaient un lapino, un tavernier, une poupée Sadida, une goule, un vampire et un chachachovage et les Favoris expliquèrent qu'il s'agissait d'aventuriers qui étaient là peu avant et qui ont succombé à un sortilège d'hypnose. Ceux-ci étaient en train de se chamailler et accusaient les uns les autres d'avoir volé une des clés pour ouvrir le coffre. Alors, plongé dans un Tumulte digne des plus grands, le manoir fut le théâtre d'une course poursuite effrénée où chacun tentait de savoir qui avait la clé et d'immobiliser le responsable tandis que les hypnotisés s'accusaient les uns les autres à tour de rôle.

Après de longues minutes, l'on finit par coincer le Chachachovage et découvrir qu'il possédait en effet la clé. Alors le calme revînt et les Favoris annoncèrent qu'un bateau les attendait pour un voyage et qu'il allait bientôt partir. Les aventuriers furent ainsi téléportés à nouveau, et cette fois au port de Madrestam.



Bien entendu, ce navire a été choisi en jeu faute de moyens : le Walkyrie est en vérité bien plus beau !


Ils étaient en fait face au Walkyrie, le fier navire des feu mercenaires du même nom et dont avait hérité Samélio Navar, ancien amiral des Walkyries et actuel amiral des Clés du Valhall. Tant Samélio que Rarax et que, surtout, Owlferein (ces deux derniers sont Maîtres des Clés du Valhall) avaient vécu bien des aventures à bord du navire, et c'est pour cela que l'épisode qui suit fut hautement émouvant pour eux, bien que causant un certain énervement. En effet, un pilote Sram se tenait là et invitait les aventuriers à entrer dans le navire pour effectuer un voyage vers une destination inconnue sans que les mercenaires ne sachent rien à tout cela.

Les aventuriers, curieux, acceptèrent toutefois de suivre le Sram et ainsi débuta un bref voyage qui fut interrompu lorsque le pilote décida d'éperonner un navire pirate et de mener - sans demander l'avis aux autres, bien entendu - l'assaut contre eux.






Tous se jetèrent donc à l'abordage du navire ennemi. Ils trouvèrent sur le pont du navire assailli un coffre verrouillé que l'on pouvait ouvrir si on trouvait une combinaison comprenant quatre lettres, deux chiffres puis cinq autre lettres. Les pirates, eux, étaient coincés à l'intérieur de leur navire et matraquaient la porte qui était elle aussi verrouillée pour sortir. Alors les aventuriers durent trouver le code et ce à l'aide de trois énigmes. La réponse était en fait "Ikol13ripate" (Ikol étant le nom d'un disciple de Shariva logeant dans le manoir de Lhambadda et fréquentant régulièrement les Valhall) et on trouva à l'intérieur du coffre une belle dague que prirent les aventuriers avant de retourner en vitesse dans le Walkyrie, où ils furent poursuivis par quelques pirates qu'ils prirent grand plaisir à massacrer.

Alors ils firent chemin à nouveau vers Madrestam puis furent à nouveau téléportés dans le manoir.




Les Favoris indiquaient que les aventuriers avaient alors trouvé les trois clés et Rarax fut invité à ouvrir le coffre : les Encapuchonnés expliquèrent qu'en faisant cela, il deviendrait Sadeur. Tout s'éclaircit donc pour les Mercenaires qui n'y comprenaient guère grand-chose jusqu'alors : leur clan avait été choisi par les Favoris de Shariva pour entrer dans le Conseil des Sadeurs de par leur implication - non volontaire - dans le Grand Chambardement quotidien. Bien qu'Owlferein montrât ses réticences vis-à-vis de ces Encapuchonnés délurés et de leur prétendue déesse, Rarax ne put refuser et ouvrît le coffre dans lequel il trouva un anneau en guise de cadeau, et en référence à celui que gardait secrètement Ikol.


Et ce fut la fin d'une quête symbolique émouvante, qui mettait en scène celle des Clés du Valhall : celles-ci ne sont autres que les armes qui mènent à la mythique dimension où reposent les plus grands guerriers, ceux morts au combat... Une philosophie d'honneur et de bravoure.






Event organisé par l'équipe d'animation avec l'aide de rôlistes volontaires.
Un grand merci à eux pour ce merveilleux moment !

_________________
"When night falls
She cloaks the world
In impenetrable darkness.
A chill rises
From the soil
And contaminates the air
Suddenly...
Life has new meaning."

Dunkelheit, Burzum (Filosofem, 1996).

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cles-du-valhall.forumactif.org
 
[Compte-rendu] Cérémonie d'intronisation des Clés du Valhall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» Cérémonie d'intronisation des aspirants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clés du Valhall :: Les Clés du Valhall :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: